mercredi 12 septembre 2012

Remerciements aux Quinocéens


Au nom de la liste « Pour les Quinocéens, avec le maire », je tiens à exprimer mes remerciements aux électrices et aux électeurs qui nous ont accordé leur confiance à l’occasion du scrutin du 9 septembre.

Les quelque 520 voix qui se sont portées sur mes colistiers et moi-même ont exprimé, à n’en pas douter, la volonté de tourner la page des querelles et des dissensions au sein du conseil municipal. Elles ont apporté leur soutien à la vision paisible, positive et constructive de l’avenir qui nous a animés tout au long de la campagne électorale et qui demeure la nôtre aujourd’hui, quel qu’en ait été le résultat.

Une majorité des votants s’est portée sur un autre choix. Nous en prenons acte et nous le respectons. Tout comme nous prenons acte de la volonté exprimée par le porte-parole de la liste élue de « travailler dans un état d’esprit positif ».

Il est grand temps en effet que Saint-Quay-Portrieux retrouve le calme et la sérénité. Il est grand temps que le conseil municipal se recentre exclusivement sur l’intérêt collectif et se remette au travail sans autre considération que d’être au service de tous les Quinocéens.

Nous souhaitons aux nouveaux élus, comme aux anciens membres du conseil municipal, de trouver la volonté, la force et la constance pour réaliser cet objectif. Je sais déjà pouvoir compter sur l’équipe qui entoure le maire et ne doute pas que les autres membres du conseil municipal participeront également à ce retour nécessaire à la sérénité.

Patrick Bergaud