vendredi 7 septembre 2012

Profession de foi "Pour les Quinocéens, avec le maire"

Chères Quinocéennes, chers Quinocéens,

Vous êtes sollicités pour élire sept nouveaux conseillers municipaux.

Depuis l'élection de 2008, beaucoup d'engagements ont été tenus. Mais le fonctionnement actuel de la municipalité est entravé par l'opposition constante de dix élus. Cela est néfaste pour l'efficacité des actions menées, comme pour les habitants de notre commune.

La maire, souhaitant tirer les conséquences de cette situation, a proposé lors du conseil municipal du 29 mai 2012, la démission collective de l'ensemble des conseillers. Les dix opposants n'ont pas souscrit à cette proposition, pourtant démocratique, qui aurait permis à chaque électeur de choisir l'équipe qu'il souhaite voir diriger la ville.

Face à ce refus, le maire a demandé officiellement le 13 juillet que soient organisées des élections partielles afin que le conseil municipal soit complété par sept nouveaux conseillers.

J'ai choisi, avec le maire, ces sept conseillers. Chacun d'eux a sa personnalité et ses points de vue. Je suis sûr de leur loyauté, de leur solidarité et de leur engagement au service de tous.

Certains sont Quinocéens de longue date, d'autres le sont devenus plus récemment. Tous partagent le même amour de leur ville et la même volonté de vous être utiles.

Votez liste entière "Pour les Quinocéens, avec le maire".

Attention ! Rayer un ou plusieurs noms reviendrait à renforcer les dix élus de l'opposition et à prolonger les querelles actuelles dont plus personne ne veut.

Avec la liste entière "Pour les Quinocéens, avec le maire", donnons à Saint-Quay-Portrieux une majorité renouvelée à votre service.

Patrick Bergaud