mardi 31 juillet 2012

Mieux vivre ensemble à Saint-Quay-Portrieux


Une poignée de Quinocéens  pratique le dénigrement systématique de tous les projets réalisés depuis quatre ans et demi.

Rien ne trouve grâce à leurs yeux, rien n’est conforme à leurs souhaits.

Il est grand temps de parler de choses positives.

Notre ville est par exemple riche d'un nombre important d'associations, toutes plus dynamiques les unes que les autres. Comment ne pas se réjouir de constater que beaucoup de Quinocéens s'engagent tout au long de l'année sur des actions concrètes, positives et souvent d'intérêt général ?

Ne nous y trompons pas, c'est la solitude qui est aujourd'hui l'un des maux les plus importants de notre société.
Aussi, ces associations, fortes du meilleur soutien de la municipalité, participent inlassablement à la création et au maintien de ce que l'on a coutume d'appeler le « mieux vivre ensemble ». Car c'est bien de la qualité de vie qu'il s'agit.

Prenons conscience des efforts de culture, d’ouverture, de dialogue qui sont déployés par beaucoup au sein ou en dehors de l’équipe municipale, sans esprit de clocher. Ces efforts s'adressent à tous, sans restriction aucune.

Ce sont ces personnes, ces bénévoles, qui donnent leur temps, leur énergie, leur conviction pour faire, construire et alimenter les liens absolument nécessaires entre les uns et les autres, afin que notre cité reste vivante, joyeuse et accueillante. 
 
Cette solidarité vraie, de tous les jours, modeste et souvent cachée, donne toute sa valeur au tissu social de notre ville.

Ce sont également ces hommes et ces femmes engagés qui contribuent à préserver la paix, et qui disent halte aux rumeurs, aux calomnies, aux injures. Ce sont eux qui permettent d'espérer que la municipalité retrouve bientôt un équilibre, dans l'intérêt du plus grand nombre.

 Qu'ils en soient remerciés


Dominique Blanc
Maire de Saint Quay Portrieux