vendredi 10 août 2012

Paroles de Quinocéens


Durant de nombreuses années, j’ai passé mes vacances à Saint Quay Portrieux. J’y retrouvais ma famille, des amis…. C’était chaque fois un grand moment de bonheur, de repos. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’y passer ma retraite.

Après cinq années, je ne regrette aucunement mon choix. J’apprécie chaque jour cette station. Hiver, été ou arrières-saisons je m’y sens bien.

Il est vrai que notre ville a des atouts exceptionnels….. le casino, le cinéma, le chemin côtier, les ports, les plages avec leurs clubs, les écoles de voile, la pêche et ses coquilles Saint Jacques……..tout ce capital qui appartient aux quinocéens est préservé et mis en valeur par notre municipalité.

En basse comme en haute saison la ville est pleine de charme, les activités y sont nombreuses et les services de la mairie ont mis en œuvre avec réussite une politique de communication active à destination des habitants, des visiteurs et des touristes. Jeunes comme moins jeunes trouvent dans notre jolie cité des activités qui leur sont adaptées…..

En dehors des vacances scolaires, lorsque la ville a retrouvé son calme, le milieu associatif permet des rencontres intéressantes ; ces associations sont si nombreuses qu’il ne m’est pas possible de les citer toutes, mais elles sont le reflet du dynamisme de notre ville.

Marie-Hélène LE NY-HAMON