vendredi 28 juin 2013

Vous avez dit " responsables " ?



Sept élus ont quitté le conseil municipal du 27 juin 2013 au moment de l’examen des comptes 2012 de la ville, empêchant, faute de quorum, l’assemblée délibérante de les approuver dans les délais requis ( 30 juin ).

Un nouveau conseil devra donc se tenir le 2 juillet afin d’éviter le blocage complet de la gestion municipale.

Ces 7 élus : M Poignonnec, ancienne adjointe aux finances, R.Allenou conseiller et ancien maire, M.A.Kervoelen, adjointe, M.Rocfort, adjoint, ancien agent comptable, S. Bré, M. F. Hydrio, A. Lorant, conseillers, ont pris, comme motif de leur départ, le manque de communication de documents et l’ordre du jour chargé.

Pourtant, les dossiers leur avaient été transmis une semaine avant le conseil ; ils disposaient ainsi d’un à deux jours de plus que les années précédentes.

De plus,  ces dossiers ont fait l’objet d’échanges et de réponses aux questions posées lors de la commission finance élargie en réunion plénière deux jours avant le conseil, comme les années précédentes.

Enfin sur les 45 points à l’ordre du jour, plus d’une dizaine relève de l’obligation décidée par ces mêmes élus de les soumettre à l’approbation du conseil.

Les Quinoçéens jugeront.


Dominique Blanc
Maire de Saint-Quay-Portrieux