samedi 6 juillet 2013

Les masques tombent !



On savait que, depuis septembre dernier, la « nouvelle majorité » n’avait qu’un objectif : bloquer le fonctionnement municipal pour me pousser à la démission.

En démocrate, j’ai envisagé de démissionner mais l’attitude des nouveaux élus et les encouragements reçus de nombreux Quinoçéens m’ont convaincu de rester.  

J’ai choisi de faire face et de tenir  bon.  

J’ai poursuivi, malgré les obstacles, le programme sur lequel j’ai été élu en 2008 ; pendant ce temps  la « nouvelle majorité » s’est fissurée lors du vote du budget en mars denier et vient d’éclater à l’occasion du vote des comptes 2012 de la ville.

Aujourd’hui la vérité se dévoile progressivement sur le comportement d’un certain nombre de ces élus déloyaux.

On apprend que M. Rocfort, adjoint, n’avait pas ouvert son dossier à la veille du Conseil municipal devant approuver les comptes et qu’il a quitté le même Conseil sous prétexte d’un manque de temps pour examiner ces comptes !

On apprend que M. Lorant, adjoint, utilise des documents municipaux pour nourrir des procédures contre la Commune !

On a confirmation que Mme Poignonnec, adjointe, a menti et qu’elle a bien été à l’initiative de l’achat des murs de la librairie du port par la commune !

Et ainsi de suite…

Demain que feront ces anciens et nouveaux élus opposants, s’entendront ils et sur quoi ?

Les Quinoçéens commencent à comprendre et jugeront.


Dominique Blanc
Maire de Saint Quay Portrieux