dimanche 13 octobre 2013

Vive les élections municipales !



Contrairement à ses promesses électorales, la « nouvelle majorité » a pratiqué depuis un an (septembre 2012) la politique de la terre brûlée en multipliant les entraves en tout genre dans l’avancement des projets de la municipalité.

Sans se soucier ni des Quinocéens ni de l’attractivité de la ville, elle n’a cherché qu’à me faire démissionner en torpillant la gestion de la ville.

Ayant échoué dans cette tentative aussi absurde que néfaste, elle réalise, à six mois des élections de 2014, qu’il serait urgent de retrouver un semblant de crédibilité aux yeux des Quinocéens.

C’est ainsi que le Conseil municipal de jeudi dernier a montré à un public, nombreux et surpris, un visage (presque) apaisé avec des avancées significatives sur les chantiers en cours, la vie associative et l’animation de Noël.

Tous les avenants et attributions de marché ont été votés permettant aux travaux du quartier du Casino, de la place Sainte Anne, de la rue des trois frères Salaün, du Châtelet, de la place Saint Roch d’être réalisés suivant ainsi les préconisations de la Commission travaux.

Une subvention de fonctionnement pour l’Association Sport Nautique (SNSQP) a enfin pu être votée après deux refus successifs. Y a-t-il une station de ski en France qui n’attribue pas une subvention à son club de ski qui en a besoin ? A Saint Quay Portrieux, station réputée pour son activité voile, à la veille du Conseil municipal, nous étions au bord de l’arrêt de cette activité ( SNSQP) avec risque de licenciement de deux salariés !

Quant à l’animation de Noël, la proposition de l’installation d’une patinoire de 200m2 avec mise à disposition de patins pendant la période des fêtes a été votée.

Félicitons la «  nouvelle majorité », même désunie, d’avoir repris ses esprits. 

Comme me le disait un correspondant de presse à la sortie du Conseil : « s’il y avait des élections tous les six mois, vous auriez des séances de Conseil municipal normales ! »

J’ai bien conscience que les Quinocéens ont beaucoup souffert, comme moi-même, de la mauvaise image donnée à notre ville pendant de longs mois.

Merci aux Quinocéens qui m’ont particulièrement soutenu et encouragé depuis plus d’un an.


Dominique Blanc
Maire de Saint Quay Portrieux