vendredi 4 janvier 2013

Le blog de M. Jounent : la Vérité



Depuis plus de 4 ans, sur son blog, M. Jounent tire à vue sur tout ce qui bouge à la municipalité, donnant à notre ville une image détestable. G. Brezellec en a fait les frais à une époque, comme le maire et d’autres élu(e)s.

Depuis qu’il s’est fait élire conseiller municipal sur une liste menée par R. Allenou, M. Jounent a retourné sa veste et a ouvert son blog à ses nouveaux amis en concentrant sur le maire attaques, insultes, injures, contre-vérités répétées, la répétition lui servant de preuve.

Quand une vérité le gêne, il la camoufle : cela rappelle « la Pravda » au bon vieux temps de l’Union Soviétique, pays du goulag où les adversaires du parti avaient droit à leur lot d’insultes, d’injures quasi quotidiennes sans que ce journal publie une information gênante pour le parti.

Les Quinoçéens ont le droit de connaître le comportement de M. Jounent et comment il masque la vérité sur son blog.

En effet, M. Jounent se garde bien de dire qu’une ordonnance de référé rendue le 13 décembre 2012 par le Tribunal de Grande Instance de Nantes l’a enjoint de faire disparaître de son blog les propos diffamatoires tenus par M. Rocfort le 6 octobre 2012.

Depuis l'article intitulé "une suite de scandales" a disparu du blog.    

M. Jounent a décidé de faire appel de cette ordonnance.

Sur le fond, la plainte en diffamation que j’ai été amené à déposer contre M. Jounent sera jugée par le Tribunal Correctionnel de Nantes le 8 avril prochain, car cette affaire relève du pénal.

Vous avez dit « délégation » ?


Dominique Blanc
Maire de Saint Quay Portrieux 

 extrait de l'ordonnance de référé du 13 décembre 2012