samedi 1 février 2014

Déclaration de candidature : élections municipales 2014


Notre ville a beaucoup d’atouts, mais dans les années 2000 chacun pouvait observer un déclin progressif en population, dynamisme et attractivité. J’ai annoncé en 2008 que pour enrayer ce déclin, il fallait :
                                            
- Elaborer un schéma directeur sur la période 2008-2020 afin de mener à bien et faire converger les investissements à réaliser vers un seul objectif : accroître l’attractivité de notre ville, y faire venir et revenir le maximum de personnes.

- Travailler sans relâche afin de surmonter les inévitables inerties (nouvelles réglementations, accumulation des normes, réactivité des administrations) qui ralentissent l’avancement des projets, ceci sans négliger la concertation avec les habitants.

A l’issue de ce mandat, la plus grande partie des engagements a été tenue. Près de 20 millions d’€ auront été investis durant ces six années sans que, comme promis, les taxes locales n’aient augmenté en euros constants alors que l’endettement de la ville a diminué de 15%. Nous sommes sur le bon chemin mais il reste beaucoup à faire.

Il s’agit pour les six ans à venir d’achever le redressement de notre commune en lui faisant bénéficier de l’expérience accumulée. Il me tient à cœur que la trajectoire tracée avec l’accord et l’appui des habitants de notre commune ne soit pas déviée car une stratégie gagnante pour notre commune demande du temps et de la ténacité.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me représenter comme maire de Saint Quay Portrieux.

Chacun sait que ce mandat, en dépit d’un vrai bilan, a connu des dysfonctionnements. Je m’en explique dans une lettre adressée à tous les habitants.

Cette fois-ci, j’ai choisi moi-même chaque membre d’une nouvelle équipe, composée d’hommes et de femmes d’expérience, de compétence, de sensibilité différentes à l’écoute des Quinocéens ; j’en dévoilerai la composition prochainement.

Chaque candidat a signé un contrat de loyauté pour la mandature. Il n’est pas question de  revoir à nouveau les désordres inacceptables que nous avons connus et qui ont fait tant de mal.

Avec mon équipe nous travaillons sur les différents pôles de compétences : activité économique, sociale (anciens et jeunes), finance et fiscalité, sécurité, affaires portuaires, urbanisme, culture et animations sans oublier le sport, la petite enfance, les travaux du quotidien etc…

Des réunions privées s’organisent afin que tous les habitants qui le souhaitent puissent exprimer leurs souhaits et échanger sur nos propositions  pour le bien vivre dans notre ville.

Je suis enthousiaste pour relever ce nouveau défi avec cette nouvelle équipe au service de tous.

Dominique Blanc avec la liste  « SAINT QUAY PORTRIEUX POUR TOUS  » 

Adresse du blog : www.sqppourtous.fr