lundi 25 février 2013

Les Prés-Mario : la sécurité en panne



Le lundi 18 février 2013 vers 17 heures, un accident a eu lieu sur la départementale 786, à hauteur du lieu dit les Prés-Mario.

Un véhicule A circulant sur la RD 786 en direction de PLOUHA a heurté un véhicule B circulant dans la même direction qui s’apprêtait à tourner à gauche en direction de la rue de la Croix Tomelot. Le choc a été violent. L’airbag du véhicule A s’est déclenché.

Les gendarmes et sapeurs pompiers sont intervenus sur place. Il n’y a pas eu de blessés.

La « nouvelle majorité » a refusé l’aménagement de tourne à gauche aux Pré-Mario.

La réalité leur donne malheureusement tort.

Les Quinocéens jugeront.


Dominique Blanc
Maire de Saint Quay Portieux

mardi 12 février 2013

Ambiance !


La commission Culture s’est réunie mercredi dernier 6 Février pour examiner les demandes de subventions des associations.
 
Dès le début de la réunion, M. Jounent, adjoint, a réclamé sur un ton particulièrement agressif le départ de l’agent municipal chargé de l’instruction des dossiers.
 
Devant  le  refus  du  maire,  il s’est  alors attaqué  à sa collègue Annick Cléré en la traitant de « godillot ». Cette dernière l’a remis à sa place en le menaçant de « lui en mettre une » !

Quelques instants plus tard, M.Rocfort, adjoint, insultait son collègue Jacques Martin. Ce  dernier a alors pointé du doigt son interlocuteur en lui disant : « Tu ne me parles pas comme cela » ajoutant : « je ne suis pas le maire »… !  Puis se levant, il a, à nouveau, pointé du  doigt  M. Rocfort  pour l’enjoindre de se taire ou de ne pas recommencer…  on ne sait plus très bien !

Ce spectacle honteux entre collègues de la « nouvelle majorité » s’est déroulé devant deux agents de la collectivité qui, on s’en doute, étaient véritablement médusés.

On le serait à moins !

Vous avez dit délégation ?


Dominique Blanc
Maire de Saint Quay Portrieux
 

lundi 4 février 2013

Carrefour des Prés-Mario : LA SECURITE REJETEE



La « nouvelle majorité » a rejeté l’attribution des marchés de travaux pour le double tourne- à-gauche programmé sur la D786 au niveau des Prés-Mario.

Ce projet étudié en étroite concertation avec le Conseil Général avait franchi toutes les étapes d’un long cheminement depuis trois ans et aurait dû démarrer à l’automne 2012.

La vitesse de circulation automobile serait passée de 90 km à 70 km / h tandis que d’autres études et projets devaient suivre sur la D786, en particulier au niveau du Moulin Saint Michel.

Ce projet ? Les nouveaux élus n’en veulent pas. Les anciens élus n’en veulent plus !

La Sécurité ? On verra plus tard …

Les nouveaux élus emmenés par R. Allenou et les anciens qui ont retourné leur veste (cf. leurs votes successifs et contradictoires), ont pris une grande responsabilité vis-à-vis des  Quinocéens.

Ces élus savent parfaitement que cette route départementale 786 est dangereuse pour les riverains et tout autre piéton car les voitures y roulent souvent beaucoup trop vite ?

Faudra t il attendre un grave accident pour s’attaquer au problème ?

Les Quinoçéens jugeront.


Dominique Blanc
Maire